Les animaux représentent plus qu’une passion à mes yeux: Ils font partie de ma vie, ils font partie de moi.
Je ne peux concevoir de vivre sans animaux, et je ne serais pas la même sans eux. J’ai toujours vécu entourée d’animaux, et depuis ma plus tendre enfance ils sont mes meilleurs amis, et sont des enseignants extraordinaires qui m’ont aidée à grandir (dans tous les sens du terme).
J’ai eu la chance de grandir à la campagne, où nous avions eu toutes sortes d’animaux : chats, chiens, poules, lapins, cochons d’inde…, sans compter tous les animaux blessés, perdus ou abandonnés que j’ai recueillis à la maison !
Enfant, j’adorais passer mon temps dans la forêt avec mon chien et « parler » à mon arbre. Un grand pin, au tronc large, au sommet d’une butte, sur lequel je grimpais et restais durant des heures, observant les alentours d’en haut, en savourant le doux silence de la nature, et le chant des oiseaux. J’ai toujours été très proche de la nature et des animaux, qui représentaient un refuge pour moi, un sanctuaire de paix, avec cette étrange sensation d’être « connectée » à eux.
En grandissant, je me suis investie dans la protection animale auprès de diverses associations et ONG. A mes débuts, il n’y avait pas internet, alors je faisais du porte à porte à pied dans mon village pour faire signer des pétitions, affrontant ma timidité, et le regard parfois condescendant des personnes qui m’ouvraient leur porte ou … me la claquaient au nez ! J’avais 16 ans à l’époque.
Au fil du temps, j’ai continué à m’impliquer dans divers combats pour le bien-être animal.
Plus tard, je décolle pour l’Afrique œuvrer sur le terrain pour la protection des espèces menacées. J’ai effectué ma première mission au Sénégal où j’ai travaillé dans un centre de protection et de réhabilitation des tortues africaines (Village des tortues de Noflaye).
Quelques années plus tard, je repars en mission en Afrique du Sud, où j’ai eu un véritable coup de foudre pour ce pays et la chance de côtoyer au quotidien des lions, des tigres, des léopards, des guépards, des servals, des rhinos, des girafes, ou encore des suricates..!
J’ai eu la chance de travailler dans plusieurs centres de réhabilitation, ainsi que des réserves naturelles.
C’est un rêve qui s’est réalisé, même si on s’aperçoit que sur le terrain, la réalité est parfois très dure. Ce fut une expérience inoubliable, qui m’a appris beaucoup et je me suis sentie pleinement dans mon élément au contact d’animaux sauvages.
Après de longues études et de multiples expériences professionnelles en entreprise, j’ai réalisé que ce milieu ne me correspondait pas, que j’étais faite pour autre chose, mais je ne savais pas encore quoi. Je souhaitais de tout coeur pouvoir vivre de ma passion pour les animaux, mais bien sûr cela me semblait bien utopique…
Lorsque j’ai découvert par hasard que j’avais « hérité » d’un don de guérisseuse de ma grand-mère, j’ai décidé de me former aux soins énergétiques, et je suis devenue praticienne en Reiki.
Je n’ai pas tardé ensuite à l’appliquer aux animaux car ils y sont très sensibles. J’ai eu l’occasion de pratiquer sur beaucoup de chats lorsque j’étais bénévole au refuge des chats d’Aix en Provence. Je m’y rendais 2 à 3 fois par semaine pour y donner des séances de soins énergétiques aux plus nécessiteux d’entre eux. Mais tous venaient vers moi et réclamaient un soin spontanément en me voyant arriver ! Il y avait tellement à faire pour eux que cela me fendait le coeur.
Communiquer avec les animaux a toujours été un rêve pour moi, et je pensais qu’il fallait avoir un don, jusqu’au jour où j’ai découvert qu’il existait des formations pour apprendre la communication animale. Cela a été une véritable révélation ! Pour moi c’était incroyable, une chance inouïe, que je n’ai pas hésité à saisir.
Et maintenant je sais que c’est Jack, mon chien, mon frère d’âme, qui m’a mise sur ce chemin et je lui en suis infiniment reconnaissante. (pour connaître notre histoire, découvrez prochainement son livre ici)
Avec de la volonté et beaucoup d’entrainement, me voilà à ma place aujourd’hui: à mon grand bonheur, je suis devenue interprète animalière et praticienne en soins énergétiques.
J’ai la chance et le privilège d’accéder à l’univers des animaux, de savoir ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent, comment ils se sentent, et je peux vous dire (mais je le savais déjà avant) que les animaux ont énormément de choses à nous apprendre !
J’ai également découvert sur mon chemin d’évolution de nombreuses méthodes de guérison énergétiques et spirituelles, et leurs « pouvoirs magiques », notamment le pouvoir de l’intention !
C’est un univers fascinant qui m’a permis d’évoluer, d’élever mon taux vibratoire, ma conscience et mon âme.
Je suis aujourd’hui formée à la pratique énergétique du Reiki Usui, Reiki du Shaman de la Nature, à la guérison chamanique, et à d’autres harmonisations énergétiques, à la Communication Animale, aux Fleurs de Bach, à la lithothérapie, à la radiesthésie et bien d’autres outils que j’utilise pour aider tous les animaux, que ce soit nos compagnons de vie ou des animaux sauvages.
Mon objectif aujourd’hui est de vous aider à comprendre votre animal, de continuer à aider les réserves et centres de réhabilitation en Afrique et ailleurs à sauvegarder les animaux sauvages, et de faire de mon mieux pour apporter ma contribution à la protection animale de manière générale.
Si vous voulez en savoir plus sur ma philosophie, cliquez ici
Ce site est dédié à meilleure amie, ma chatte adorée Michka , qui a rejoint d’autres cieux, après avoir partagé ma vie durant 16 belles années.
Je t’aime ma mimich, dans mon coeur pour toujours.
Khadija.