Monthly Archives

octobre 2019

Message du peuple des crabes (aôut 2019)

24 octobre 2019


C’est l’été, il fait chaud, et, vivant près de la mer, je décide d’y passer l’après midi.

C’est paradoxal mais quand on vit près de la mer, eh bien l’été on n’y va pas ou peu… surtout dans le sud de la France, pour cause de surpopulation !

J’évite soigneusement les plages bondées et décide de me rendre dans une petite crique au calme (du moins, moins bondée!)

Installée dans les rochers, je savoure silencieusement le doux clapotis de l’eau sur les rochers, observe l’horizon et le reflet du soleil sur l’eau qui brille comme des milliers de petits diamants.

Je m’imprègne de cette sérénité et me relaxe devant cette mer si apaisante et ré-énergisante.

Je la remercie au passage pour tous les bienfaits qu’elle nous apporte, car je me sens toujours revivre à son contact, et d’une extrême sérénité.

En observant les rochers de plus près, je m’aperçois que je ne suis pas seule sur ces rochers et que tout un petit monde s’anime autour de moi.

Des petits crabes s’affairent autour de moi et m’observent eux aussi, par moments, et s’immobilisent soudain dès que je m’en approche.

Curieuse de savoir ce qu’ils pensent, je décide alors par cette belle journée estivale d’établir une communication animale avec eux.

Les crabes vivant en groupe, je demande alors au représentant, l’âme groupe, si elle veut bien me parler, lui expliquant que je ne leur veux aucun mal, et que je voulais simplement mieux les connaître. A ce moment précis, le plus gros d’entre eux, qui était méfiant à mon arrivée, s’approche alors tout doucement de moi.

Première réponse :

« Il est bien rare que les humains s’intéressent à nous »

Il continue : « Notre aspect vous rebute souvent et pourtant nous sommes des êtres pacifiques, et souvent incompris.

Notre aspect vous rebute (il répète) et pourtant nous sommes très utiles aux océans.

Nous sommes là pour les nettoyer. Peu de personnes ont conscience de notre rôle.

Nous vivons en groupe avec une hiérarchie bien établie, mais de manière pacifique.

Nous sommes là pour contribuer à l’équilibre des océans, et les nettoyer de vos déchets »

Je lui demande alors ce qu’il pense de la situation actuelle des océans :

« La situation est grave mais pas désespérée. Il est temps pour chacun de prendre conscience de ce trésor que représente la mer, et d’en prendre le plus grand soin.

Nous sommes là pour nettoyer tout cela, vous nous avez rendu la tâche ardue ! Mais nous le faisons avec plaisir et un grand dévouement. »

Que pensez-vous des humains ?

« La plupart des humains ne s’intéressent que très peu aux océans, ils s’en servent comme lieu de détente, de divertissement, et oublient qu’il s’agit d’un lieu de VIE avant tout.

Nous sommes très petits et insignifiants pour vous, pourtant nous sommes respectés dans le règne animal.

Nous sommes les architectes des fonds marins, nous désherbons tels des jardiniers, afin qu’il n’y ait pas trop de prolifération d’algues.

Nous espérons que les humains auront plus de considération envers nous, nous ne sommes pas que des crabes qui pincent, nos pinces ce sont nos outils de travail, nous nous en servons pour couper les brindilles d’algues, et nous nourrir. »

« Merci beaucoup à l’âme groupe des crabes qui a accepté de me parler, merci infiniment, je vous envoie beaucoup d’amour. »

Les crabes tout comme les autres espèces animales sont conscients de la situation de la planète. Les animaux ne sont pas dans le jugement, mais nous alertent souvent sur l’urgence d’agir.

Maintenant que nous connaissons leur rôle, soyons reconnaissants, et facilitons-leur la tâche en prenant soin des océans, avant qu’il ne soit trop tard. 

PS : le peuple crabe est beaucoup plus optimiste que moi en disant que c’est grave mais pas désespéré… 😉

Animalement vôtre,

Khadija

 

Le chant mystérieux du cochon d’Inde : le secret enfin percé !

17 octobre 2019

Tous les amateurs et amoureux des cochons d’inde comme moi savent qu’ils nous régalent de vocalises très variées suivant les situations et ce qu’ils veulent exprimer.

Oui les cochons d’inde sont des animaux très expressifs ! Mais pas que.

J’avais entendu parler il y a quelques années déjà d’un chant mystérieux et très rare qu’ils peuvent émettre la nuit ou très tôt le matin lorsque tout est très calme.

Ce mystérieux chant étant très rare, je ne l’avais jamais entendu personnellement, même en ayant eu plusieurs cochons d’inde depuis mon enfance jusqu’à aujourd’hui.

Jusqu’à ce matin… où mon compagnon qui s’est levé plus tôt que moi a entendu Simba, le petit dernier de mes trois, âgé d’un an, chanter… m’a t-il dit, « de façon très étrange… » « J’ai cru qu’il y avait un oiseau enfermé à la maison jusqu’à ce que je m’aperçoive que c’était Simba ! Il chantait comme un oiseau ».

Et là je lui explique qu’il a beaucoup de chance de l’avoir vu et entendu parce que cela arrive très rarement ! Il semblait très intrigué car il connaît bien leurs vocalises et me dit que c’est quelque chose qu’il n’a jamais entendu.

Inquiet, il a vérifié si Simba allait bien, alors que celui-ci est resté comme figé pendant le chant, concentré, il est retourné à ses occupations aussitôt après, comme si de rien n’était. Il semblait donc aller bien.

Les deux autres n’ont pas bougé pendant le chant.

Intriguée, (et aussi un peu jalouse de ne pas l’avoir entendu !) je décide donc de faire des recherches sur internet, mais voilà, personne ne connaît la signification de ce chant mystérieux, pas même les scientifiques (qui n’expliquent pas tout, de manière générale, hein !).

Je suis tombée sur des vidéos de chants nocturnes, mais les avis étaient très partagés entre ceux qui témoignaient : certains disaient que ça leur était arrivé pendant une situation difficile (mort d’un congénère, maladie, stress), d’autres au contraire disaient que ce chant était positif et presque magique.

Tous les témoins disaient par ailleurs, que les autres cochons d’Inde qui assistaient au chant restaient immobiles, comme subjugués, et que le cochon d’Inde qui chantait semblait être comme « en transe ».

Je décide alors de poser directement la question au concerné ! J’ai la chance de pouvoir communiquer avec eux, alors c’est tellement plus simple de lui poser la question !

Du coup,  je m’empresse de faire une communication avec Simba et … j’ai la réponse !

Voici texto ce qu’il m’a expliqué :

(…) « Simba, ce matin tu as fait un joli cri, comme un chant d’oiseau. Qu’est ce que c’était ?

Oui, c’est un cri sauvage, pour parler aux autres cochons d’Inde ailleurs…

Quels cochons d’Inde ?

Ceux qui sont de l’autre côté, dans l’autre dimension. Ils veulent établir un contact parfois.

C’est un congénère que j’ai connu avant, il est venu prendre contact.

Et ce cri, qu’est-ce qu’il signifie ?

C’est un cri en l’honneur des esprits de l’autre côté.

Pour les appeler ou les honorer lorsqu’ils viennent nous rendre visite.

Le temps s’arrête alors. Et tout est calme. Personne ne bouge.

Nous sommes en connexion avec l’autre dimension.

Est-ce que nous devons nous inquiéter de ce cri ?

Non pas du tout ! C’est un chant sacré. Un hymne aux esprits de l’autre côté.

Parfois nous les appelons et parfois ce sont eux qui nous contactent.

Est-ce que tu les appelles pour t’aider ?

Non, je chante simplement pour les honorer, lorsque je suis connecté à eux. « 

(…)

Waouh, merci Simba pour cette magnifique explication.

J’espère que cela vous aidera à mieux comprendre ce qui se passe si jamais cela vous arrive, ou si cela vous est déjà arrivé !

J’en profite pour vous dire que les cochons d’Inde, tout comme toutes les espèces animales, ont une mission de vie sur Terre.

Leur mission de vie, avec leur côté fragile et attendrissant, est de sensibiliser les humains à l’amour et de le propager.

Ils contribuent à l’ouverture du cœur et ainsi à la guérison de la planète.

Aussi petits soient-ils, ne les sous-estimez pas, car ils ont une mission de vie très noble.

Voici le message de l’âme groupe des cochons d’Inde :

« Il n’y a que l’amour. Il importe peu que vous soyez petit ou grand, ou que vous soyez important ou insignifiant. Quand l’amour s’écoule de votre cœur, il enflamme les cœurs de tous ceux qui vous entourent. Connectez-vous avec un cochon d’Inde et vous pourrez faire votre part pour éclairer l’Univers. »

Merci à ces magnifiques âmes de remplir de joie mon quotidien et mon cœur jour après jour.

PS : Prenez soin d’eux et surtout ne les enfermez pas dans des cages, il y a pleins d’autres possibilités que de les mettre derrière des barreaux. Il suffit par exemple de se procurer ou leur construire un bel enclos fait maison ;-), en plus cela vous coûtera moins cher (vous trouverez plein de modèles sur internet).

Et n’oubliez pas aussi que les cochons d’inde sont des animaux grégaires (qui vivent en groupe) donc soyez responsable, si vous en adoptez, de ne jamais en adopter un seul (au minimum 2), sinon c’est contre-nature, ils ont besoin d’avoir une hiérarchie, un clan, et par conséquent il risquerait d’être déprimé et de terriblement s’ennuyer sans liens sociaux ni aucune interaction avec ses congénères (et même si vous l’aimez et vous en occupez, vous n’êtes pas un cochon d’inde…). En Suisse par exemple, il est interdit de laisser vivre un cochon d’inde seul, c’est considéré comme un acte de maltraitance.